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CASTERMAN
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Les enfants perchés de la Révolution Tome 1
Jean-sébastien Bordas
- Casterman
- 9782203226012
Paris, printemps 1789. Michel, 11 ans, est le fils d'un artisan veuf du faubourg Saint-Antoine. Lorsque celui-ci disparaît au cours d'une émeute contre la baisse des salaires, Michel est confié à un refuge pour enfants trouvés. Suite à des mauvais traitements, il fugue à la poursuite d'une petite voleuse de pain. Il la rattrape sur les toits de la capitale, où toute une bande d'enfants «perchés» survit dans des cabanes de bric et de broc. Rapidement accepté parmi eux, il va les convaincre de l'aider à retrouver son père, sûrement emprisonné à tort à la Bastille ! Entre "les enfants perdus" de Peter Pan et Les Enfants de la Résistance, une grande aventure tout public.
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Les enfants perchés de la Révolution Tome 2 : L'envol
Jean-sébastien Bordas
- Casterman
- 9782203254916
Michel et ses nouveaux amis, depuis leur planque sur les toits de Paris, préparent minutieusement leur plan afin de faire évader le père du garçon de la Bastille, où il serait emprisonné depuis les récentes émeutes. Toutes les pistes, surtout les plus farfelues, sont étudiées puis rejetées tour à tour... Non, c'est certain, il n'y a qu'un seul moyen de prendre d'assaut la terrible place forte, et c'est la voie des airs !
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Les naufragés de la Méduse
Jean-Christophe Deveney, Jean-sébastien Bordas
- Casterman
- 9782203132429
1816, les royalistes viennent de chasser du pouvoir les héritiers de la révolution et de l'Empire. Le commandement de La Méduse est confié à un noble qui n'a pas navigué depuis 25 ans. Incompétence, suffisance, indiscipline se conjuguent pour conduire le navire tout neuf à sa perte. Le 2 juillet, la frégate s'échoue sur un haut fond aux larges du Sénégal. Les canots étant en nombre insuffisants, 170 passagers prennent place sur un radeau de fortune abandonné à la dérive. Lorsqu'il est retrouvé deux semaines plus tard, il ne reste plus que 17 survivants ! La révélation dans la presse du naufrage et des horreurs commises sur le radeau va frapper l'opinion publique. Géricault s'empare du sujet et y voit l'occasion de faire exploser les carcans classiques de la peinture. Toutefois, la réalisation du tableau se révélera dantesque et manquera d'engloutir l'artiste corps et âme.