Filtrer
Disponibilité
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
Langues
Formats
Prix
Verone
-
Amour (im)possible
Nina Pothin Velia
- Verone
- 9791028428808
On a tous des histoires d'amour dites impossibles, des histoires qui sont qualifiées comme un fantasme, un rêve qui ne se réalisera jamais.
On connaît tous ces gens qui donnent énormément d'énergie pour satisfaire les autres et qui ne sont malheureusement pas appréciés à leur juste valeur. En tout cas, moi je l'ai connu étant adolescente. J'ai connu ce qu'on appelle les chagrins d'amour, les déceptions, les mauvaises décisions et les mauvaises actions. J'ai souffert, j'ai fait souffrir.
J'ai compris que l'amour, le vrai, est celui pour lequel il faut se battre, celui pour lequel nous sommes capables de franchir n'importe quelles barrières, celui pour lequel nous nous avouons vaincus qu'une fois que nous sommes persuadés qu'il est un amour possible.
Nina Pothin Vélia est une jeune femme réunionnaise de 18 ans ayant toujours eu pour passion l'écriture. À ses 15 ans, elle écrit le premier tome de cette trilogie intitulée Amour (Im)possible, à la suite de sa première déception amoureuse avec une femme. Elle fait de cette histoire une sorte de thérapie qui inspire ses écrits. Grâce à celle-ci, elle trouve le courage d'assumer son orientation sexuelle et avoue son amour à la femme dont elle est éprise. Ayant pour devise qu'il ne faut jamais abandonner, elle tente de rendre possible l'impossible. -
Dès qu'il me parle de moi, mon corps s'ouvre comme un fruit mûr ; Toucher la femme que tu veux...
Sophie Blanchet
- Verone
- 9791028425555
Dire, l'importance de dire dans les relations amoureuses et sexuelles...
Dire, Parce que la plupart des femmes sont cérébrales et réagissent à cette forme de communication Dire, Parce que les mots passent de l'oreille à la peau dans le corps de la femme Dire, En souriant, par amour, en jouant, avec sincérité, avec force, avec légèreté, avec naturel...
Dire, L'homme qui sait parler aux femmes a gagné une grande partie du rapprochement...
Sophie Blanchet est née à Marseille, au sein d'une famille catholique. Elle a travaillé dans une banque et un cabinet d'architecte puis elle a créé sa propre « agence de repérage » pour les évènements et le cinéma. Elle est l'auteure de Apprends à donner encore plus de plaisir à la femme que tu aimes (Presses du Châtelet). -
La fin de la guerre des sexes : le métagenre, journal intime d'un sexologue
Mehrez Mabrouk
- Verone
- 9791028429324
À travers l'histoire, le paradigme de la bi-genralité a été un moyen d'atteindre l'objectif du premier projet politique de l'Homme : construire la société humaine dans laquelle nous avons attribué au sexe anatomique mâle le genre masculin et au sexe anatomique femelle le genre féminin. Ce projet s'est accompagné d'injonctions afin d'être en mesure de fabriquer l'homme et la femme. Par la suite, les différentes pratiques sexuelles naturelles ont vu naître l'hétérosexuel, l'homosexuel, le pédophile, le transsexuel, le transgenre et tous les autres qui n'étaient que des fabrications culturelles destinées à répondre aux attentes de la société.
Finalement, cette vision binaire a favorisé la séparation de l'être humain en deux versions qui n'ont fait que s'affronter et s'entretuer à travers l'histoire dans cette guerre féroce qu'est la guerre des sexes.
Dans ce livre, l'auteur dévoile son journal intime, au même titre que les cas cliniques anonymisés qu'il présente.
Mehrez Mabrouk naît 1963. Il est Suisse d'origine tunisienne. Il se forme à la sexologie à l'université de Genève. Il exerce en tant que psychologue psychothérapeute et sexologue clinicien depuis 2001, à Lausanne. Aussi, il est le fondateur du Centre de psycho sexothérapie de Lausanne et de celui de psychothérapie de couples et de familles « La Maison des familles ».