Les lois du capital Nouv.

Les lois du capital

,

Résumé

L'économie sidère. Pour le citoyen ou la citoyenne, elle est réputée si dangereuse qu'on n'ose l'affronter. Seuls des experts auto-désignés prétendent pouvoir le faire. Ils tiennent le public à distance en créant une infranchissable barrière de sécurité derrière un jargon compris d'eux seuls. C'est pourquoi trop souvent l'économie ne se discute pas, elle s'impose à nous. C'est ce que veulent nous faire croire la plupart des « voix » dans les médias et chez les responsables politiques. Mettant en lumière les concepts fondamentaux de l'économie : le travail, l'emploi, le salaire, le capital, le profi t, le marché, Les Lois du capital prouve que l'on peut parfaitement débattre de ce sujet qui gouverne nos existences quotidiennes. Serait-il temps de tout changer ? Le système néolibéral qui régit notre société arriverait-il à son terme ? Serions-nous à un moment critique où, comme l'écrivait Gramsci : « le vieux monde se meurt, le nouveau tarde à apparaître » ?

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

  • EAN 9782021432091
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 256 Pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 262 g
  • Distributeur Interforum

Rayon(s) : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société

Gérard Mordillat

Auteur d'une trentaine de livres, parmi lesquels Vive la sociale ! et Les Vivants et les morts, Gérard Mordillat est également réalisateur pour la télévision et le cinéma. Après La Brigade du rire, prix de l'humour de résistance, et La tour abolie, Ces femmes-là est son troisième roman publié par les éditions Albin Michel.

Bertrand Rothe

Bertrand Rothé est agrégé d'économie et chroniqueur à Marianne. Au Seuil, il est déjà l'auteur de Lebrac, trois mois de prison (2009, bientôt adapté à la télévision) et, avec Gérard Mordillat, de Il n'y a pas d'alternative. Trente ans de propagande économique (2011).

empty